FR EN

Communiqués et reprises presse

Filtrer les resultats
5 février 2021

NMCG classé dans Décideurs Magazine

Le cabinet demarre l'année 2021 en étant classé par Décideurs Magazine dans deux de ses classements.

 

NMCG Avocats figure parmi les cabinets "HIghly recommended" dans les guides 2021 "Concurrence et Distribution - Antitrust" et "Contentieux et Arbitrage - Contentieux commercial"

Bravo à nos équipes !

 

M&A - Financements 17 décembre 2020

NMCG Avocats a accompagné Leonix Infrastructure et Leonix Génie Civil du groupe Always On dans le cadre de la cession du contrôle de son réseau d'insfrastructure fibre optique à Quaero Capital

Laurent Courtecuisse, spécialisé en M&A, associé au bureau de Paris du cabinet NMCG Avocats et son équipe ont conseillé les actionnaires de Leonix (Groupe Always On) dans la cession du contrôle de son réseau d'infrastructure fibre optique auprès de Quaero Capital.

Leonix est un opérateur d’infrastructures télécoms dédié aux entreprises qui a développé un réseau de fibre optique FTTO (Fiber To The Office) positionné au cœur des pôles d’activité les plus dynamiques d’ile de France mais également dans le Var. Leonix a développé une offre complète à destination des opérateurs télécoms B2B et de leurs clients. La société propose notamment son savoir-faire historique dans le déploiement de la fibre optique.​

Quant à Quaero Capital est un fonds d’investissement spécialisé en infrastructure, notamment dans les secteurs des télécoms, de l’énergie, du transport et des équipements publics et privés.

L’opération de cession du réseau d’infrastructure fibre optique s’est accompagnée de la signature d’un partenariat stratégique qui permettra d’accélérer le développement du réseau et de renforcer son attractivité.

"Heureux d'avoir accompagné Leonix quasiment depuis ses débuts et de réaliser cette opération démontrant la pertinence de la vision du dirigeant." Laurent Courtecuisse.

Auteur : Laurent Courtecuisse

1 novembre 2020

NMCG Avocats renforce son champ de compétences en signant un partenariat avec le cabinet Oriamédia

 

NMCG Avocats poursuit le développement de ses activités en tant que cabinet d’affaires en créant un partenariat avec le cabinet Oriamédia spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, droit des marques, des nouvelles technologies, et de la communication. Pour NMCG « pouvoir proposer un full service en droit des affaires est dans la logique de notre croissance, outre qu’il favorise les relations long terme avec une clientèle déjà très fidèle ». Tisser des liens forts et durables font en effet partie de l’ADN du cabinet.


En travaillant ensemble sur de précédentes opérations, les associés des deux cabinets ont constaté qu’ils partageaient une vision commune de leur métier et que leurs structures présentaient de fortes synergies. Ce bilan positif les a menés à renforcer leur collaboration dans ce cadre.


Oriamédia vient ainsi tout juste d’intégrer les locaux du 38 rue de Liège (Paris 75008), siège Parisien du cabinet NMCG. Ce rapprochement a pour ambition commune d’être force de proposition avec créativité et haute technicité, en s’appuyant sur des compétences et expertises variées.


Composé d’une dizaine d’avocats, les équipes d’Oriamédia conseillent des opérateurs (groupes, industriels, startup) intervenant notamment dans les secteurs de l’innovation, de l’e-commerce, de l’audiovisuel et de l’événementiel. Elles sont amenées quotidiennement, à travailler sur la cession ou la protection d’actifs immatériels, à déterminer leur existence, leur périmètre, leur transmission, et le cas échéant leur atteinte.


Cette évolution démontre une nouvelle fois la volonté de NMCG d’affirmer son statut de cabinet d’affaires à haute technicité tant grâce à ses experts et leur spécialisation qu’à ses partenaires de confiance.