FR EN

Face caméra

Nos experts décortiquent l'actualité en vidéo !

Les tests antigéniques en entreprise
Les employeurs peuvent sous certaines conditions réaliser des campagnes de tests auprès de leurs salariés. Tour d'horizon avec Étienne Delattre, avocat associé, des principales règles à mettre en œuvre pour réaliser ces tests antigéniques en entreprise.

L'accompagnement de l'entreprise et la stratégie de rebond
Une entreprise peut être confrontée à différentes difficultés. II existe différents types de procédures permettant à l'entreperise de résoudre ses difficultés. Olivier Castellacci, avocat associé, explique comment une entreprise peut faire face à ces différentes difficultés et même comment en tirer bénéfice

Baux commerciaux et la Covid-19
De manière récurrente et depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19, la problématique du règlement des loyers en matière commerciale ne cesse de se poser.

Warning startuper : le droit social pour les débutants
Nathalie Maire souhaite mettre en lumière l’importance que représente le droit du travail y compris pour de toutes petites structures telles que les startups.
De prime abord, cela n’est clairement pas la préoccupation de ces jeunes entrepreneurs. Les questions liées au choix de la structure en elle-même, à la propriété intellectuelle ou encore à
la fiscalité apparaissent d’emblée plus évidentes.

Le secteur du tourisme en droit social
La crise sanitaire a bousculé le secteur du tourisme notamment les hôtels cafés restaurants (HCR).
L’État a alors multiplié les aides complémentaires et autres dispositifs pour aider les gérants du secteur de l’hôtellerie et du tourisme à surmonter cette pandémie.
Claire Peroux fait un point sur la situation en répondant aux questions.
Depuis le tournage de cette vidéo, beaucoup de ces dispositifs ont été mis à jour. N’hésitez pas à nous contacter pour poser vos questions pour plus de précisions.

Quel est le rôle de l'avocat en M&A ?
L’expertise métier dans cette matière appelée M&A, ou plus simplement, fusions acquisitions, revient en fait à aider un client à : Se déclarer intéressé par un investissement, Étudier les premiers documents disponibles (ou deck), Rédiger une lettre d’intention (encore appel LOI), Auditer la cible (encore un mot anglais avec les due diligences), Rédiger en conséquence les actes de cession et de garantie (ou GAP). Bien entendu, c’est une vue simpliste de la matière car l’avocat peut être auprès de son client qui non seulement du coté acheteur, mais aussi vendeur ou voulant lever des fonds pour assurer son développement. 

L'accompagnement du client chez NMCG
Le Cabinet NMCG est spécialisé en droit des affaires (M&A/financement, droit social/sécurité sociale, droit commercial/contrats, droit pénal, droit immobilier, droit fiscal, arbitrage, droit public/regulatory, droit de la propriété intellectuelle et nouvelles technologies, droit de la santé, etc.) et dispose de plusieurs bureaux en France. Nos équipes vous apportent une vraie valeur ajoutée : notre disponibilité et notre technicité au service d’une relation personnalisée, pour vous accompagner efficacement dans la durée.

 

 

Tour d'horizon de la jurisprudence sociale
 Les sociétés en France ont le sentiment que lorsqu'un prudhomme est lancé, elles sont en difficulté. Certaines positions jurisprudentielles qui sont assez étonnantes entraînent une crainte de la société qui est assez justifiée. Le bon sens de certaines décisions jurisprudentielles peut être remis en cause, Arnaud Blanc de la Naulte nous donne quelques exemples.

 

La perte de chance et la Covid-19 en matière de responsabilité médicale
Le professionnel de santé ou l’établissement de soins engage-t-il systématiquement sa responsabilité en cas de retard de diagnostic… du fait de la pandémie Covid 19 ? Depuis un an, notre quotidien est bouleversé du fait de la crise sanitaire que nous traversons. Ces difficultés sont d’autant plus accrues pour les personnes nécessitant des soins car les structures d’hospitalisation restent saturées.

La réparation juridique du dommage corporel
Cette matière vise à permettre aux victimes d'accident, de toute sorte, d'obtenir la meilleure indemnisation possible de leurs préjudices. L’assistance de l’avocat est essentielle du début à la fin, son rôle est méconnu. Les victimes pensent de prime abord que l'avocat coûte cher et est inutile en l'absence de conflits. Or, l'intervention initiale permet une bonne préparation du dossier médicale et factuel, de mettre les victimes en relation avec des professionnels de santé qualifié, Enfin, de l’assistance à expertise médicale et bien entendu in fine négociation de l'indemnisation dans un cadre amiable ou procédure en cas de conflit.

 

 

vidéo

NMCG Avocats en vidéo

Créé en 2008, le Cabinet NMCG est entièrement tourné vers le droit des affaires et les domaines d'expertises connexes.

Chez NMCG, notre vision va au-delà de votre simple défense : nous vous écoutons, nous vous conseillons, et nous vous accompagnons.Pour nous, la dimension humaine est primordiale.

Nous sommes engagés et passionnés à vos côtés, guidés par l’excellence, la rigueur et la personnalisation de chacune de nos solutions.

Nos experts sont à vos côtés et demeurent à votre écoute pour anticiper et répondre à chacun de vos besoins, mettant à votre disposition conseils et savoir-faire.

Disponibles, nous sommes toujours près de vous !

 

     

vidéo

Inside NMCG : découvrez vos interlocuteurs du quotidien !