nmcg

C’est en 2008 qu’Arnaud de La Naulte, Gaëlle Mérignac, Laurent Courtecuisse, et Nicolas Graftieaux, rejoints l’année suivante par Nathalie Maire, décident de créer NMCG,
un cabinet d’avocats d’affaires doté d’une forte expertise en droit social.

Cette décision est le fruit de leur réflexion commune sur la réalité économique, sociale, humaine et financière de la vie d’une entreprise et sur leur conviction qu’un avocat ne doit pas être un simple conseiller ponctuel mais un partenaire de long terme de l’entreprise et de ses dirigeants. Pour ces 5 avocats, c’est la connaissance intime, du fonctionnement passé, présent et à venir de l’entreprise et de ses dirigeants qui permet de défendre au mieux leurs intérêts.

C’est pourquoi, entourée de 26 avocats, juristes et of counsel, NMCG intervient tant en conseil qu’en contentieux, sur l’ensemble des problématiques privées, publiques et professionnelles de leurs clients.

Pour répondre à cette volonté, le cabinet a mis en place 7 pôles d’activité : M&A/Financement, Droit commercial & Contrats, Droit Social, Droit Fiscal & patrimonial, Droit de la Propriété Intellectuelle ainsi que Droit de la famille & des successions.

La présence d’un département du droit de la famille dans un cabinet d’avocats d’affaires relève de la prise de conscience par NMCG de la porosité existant entre les sphères économiques et personnelles.

Intégrer au cabinet cette compétence est donc une volonté concertée des associés de proposer une gamme complète de conseil, du droit de l’entreprise au droit de la famille en passant par le droit de la propriété intellectuelle pour accompagner ses clients du « lundi au dimanche ».

Cette organisation permet ainsi à NMCG de posséder une clientèle diversifiée composée de groupes internationaux, de PME, d’associations ainsi que de dirigeants, de Family Office et de particuliers.

Nos Valeurs

NMCG est une association d’avocats fondée sur une multiplicité de valeurs partagées par l’ensemble de ses associés.

Nos connaissances et compétences s’appliquent et s’adaptent à chacun de nos clients, qu’ils soient sociétés, particuliers, salariés, collectivités territoriales, organismes à but non lucratif, syndics…

Une pluralité de départements compose notre Cabinet, chacun doté d’un savoir faire spécifique, afin de proposer un service totalement adapté et personnalisé. En ce sens, l’ensemble de nos avocats dispose d’une formation hautement spécialisée dédiée aux exigences du département juridique au sein duquel il exerce.

NMCG exerce par ailleurs son activité tant en conseil qu’en contentieux afin d’appréhender chacun des dossiers traités avec une vision d’ensemble. Seule cette double approche permet une cohérence des solutions juridiques proposées.

Dans un but d’adaptation à la vitalité du marché économique, nous offrons par ailleurs une importante disponibilité et mobilité à nos clients dans l’objectif d’anticiper leurs besoins essentiels, outre la réactivité et le dynamisme qui sont les maîtres mots de notre Cabinet.

Par sa taille humaine, NMCG assure à chaque client une compréhension approfondie, un conseil personnalisé et une écoute privilégiée durant le traitement du dossier.

En un mot, NMCG est la réunion de compétences au service d’une stratégie simple : Vous satisfaire.

Bien que régulièrement bien positionné, le département social a expressément demandé à sortir des classements dans lesquels il était cité.