NMCG Avocats Associés, partenaire de Jean Le Cam pour le Vendée Globe 2012/2013 !

Comme vous le savez, notre Cabinet a été partenaire de Jean Le Cam pour le Vendée Globe 2012 sur Synerciel.

De fait, nos clients ont été également partenaires de cette aventure, de ce bateau, de cette course.

NMCG partenaire d'Up2Green

Etre acteur de la reforestation dans le monde, c’est aujourd’hui l’un de nos engagements.

Bien que de nombreux efforts soient faits, les nécessités de notre activité nous contraignent à une importante consommation quotidienne de papier.

Les nouvelles technologies nous permettent certes de limiter l’étendue des dégâts écologiques, mais de nombreux impératifs (absence de dématérialisation de la procédure devant les tribunaux, nécessité de signer les contrats en de multiples exemplaires, …) imposent encore l’utilisation constante de supports imprimés.

Aussi, dans une démarche éco-responsable, NMCG a choisi de compenser pour partie cet impact écologique en participant de manière active au programme de reforestation mis en place par Up2Green.

Quel en est le principe ?

Il est simple : Up2Green, au travers de son site Internet dédié, attribue des « crédits-arbre » à tout acquéreur de produits de consommation commercialisés sur le web (en partenariat avec environ 750 cybercommerçants).

Up2Green a accepté d’opérer de la même manière auprès de notre Cabinet qui s'engage dès lors à verser 5 crédits-arbre à chaque client dès l’ouverture d’un dossier.

Des crédits-arbre supplémentaires seront ensuite alloués par tranche d’honoraires, Ces crédits-arbre permettent, en toute garantie, d’effectuer des plantations en France (avec l'ONF) et/ou à l’étranger (avec Planète Urgence), au choix du bénéficiaire. Pour cela, il suffira à ce dernier de se rendre sur le site Internet d’Up2Green où un compte personnalisé sera ouvert, et de suivre les consignes données Ainsi, vous devenez vous aussi acteur de cette reforestation.

Cette sensibilisation au développement durable est aujourd’hui devenue un enjeu incontournable face auquel une seule réponse est possible : une approche responsable, qui correspond pleinement à nos valeurs. Voilà pourquoi nous n’avons pas hésité à soutenir l’action d’Up2Green.

Agissons ensemble.

Bien que régulièrement bien positionné, le département social a expressément demandé à sortir des classements dans lesquels il était cité.