FR EN
La sensibilité des sujets de santé publique conduit le Pôle Santé à appréhender les besoins des clients, dans la plus grande discrétion, avec une maîtrise globale des risques financiers et des enjeux de réputation

emilie chandler, of counsel

Droit de la santé, Responsabilite des produits défectueux, Responsabilité du dommage corporel, Droit du handicap

 

Titulaire d'un DEA de droit fondamental et d'un DESS de droit de l'entreprise de santé, Emilie est avocat au barreau de Paris depuis 2009.

Avant de créer sa structure et ensuite rejoindre le cabinet NMCG pour y créer le Pôle Santé, Emilie a exercé son activité au sein d'un cabinet international puis dans une structure hyper-spécialisée en droit de la santé.

Convaincue que le droit de la santé ne se limite pas à la réparation du dommage corporel, Emilie propose à ses clients une approche transversale de la matière permettant ainsi d'intervenir tant pour des grands groupes en matière de droit de la responsabilité (civile, pénale et administrative) que des particuliers.

Emilie forme les élèves-avocats au sein de l'Ecole de formation du barreau de Paris.Elle intervient également lors de colloques en droit de la santé et en droit de la responsabilité (États-généraux du dommage corporel) et est auteur de publications juridiques à destination du grand public.

Elle est membre du conseil scientifique de la convention nationale des avocats organisée par le Conseil national des Barreaux.

Elle a présidé la Fédération Nationale des Unions des Jeunes Avocats et est membre fondatrice du Cercle Rimbaud.

Depuis 2018 elle est également " Expert au CCBE au sein du comité : " Assurance responsabilité professionnelle"

chandler@nmcg.fr 01 70 61 61 61