Une vision pour l’avenir chez NMCG Avocats.

La RSE est l’opportunité d’identifier nos axes de responsabilité : ce dans quoi nous sommes déjà engagés et ce que nous devrions mettre en place.


L’année dernière, nous avons entamé les prémices de notre volonté de nous lancer dans une démarche RSE avec l’ensemble de nos collaborateurs. Quatre piliers ont constitué notre base de réflexion.


Basée sur le volontariat, la mise en place d’une politique RSE est avant tout un choix visant à développer et mettre en œuvre une stratégie d’impact social et de durabilité pérenne. C’est le choix fait par NMCG.

Identifier les économies de ressources possibles, Identifier les leviers pour limiter les formes de pollutions et déchets, Sensibiliser à la consommation de ressources et à la production de déchets …

Contribuer à la profession d’avocat, Favoriser les évolutions de carrière, Assurer les bonnes conditions de vie au travail, Activité pro bono, Non-discrimination, diversité et inclusion en milieu de travail …

Garantir une qualité de service et de conseil, Proposer une offre de services juridiques RSE, Améliorer la présence nationale ...

Respecter une éthique des affaires, Lutte contre la corruption et la fraude, Engagement des parties prenantes et des partenariats, Gestion des risques, transparence & politique publique, Sécuriser les données et cybersécurité ...

*Pré-rapport bientôt disponible