Après un parcours universitaire en droit des affaires, clôturé par un 3ᵉ cycle en stratégie fiscale des entreprises, Olivier a été admis au barreau de Nice en 2005. Il a débuté sa carrière comme collaborateur libéral avant de devenir associé en 2009, puis de rejoindre le cabinet NMCG en 2018.
Avec son équipe, il consacre son activité au conseil et à l’accompagnement des entreprises, de la TPE à la société cotée, tant en matière de droit commercial que dans le cadre d’opérations de restructuration.
Il intervient également en matière de cession de fonds de commerce, qu’il s’agisse de la rédaction des actes, de l’organisation juridique et fiscale de l’opération ou de son exécution pratique. Il assiste bailleurs et preneurs dans la négociation, la rédaction et le contentieux des baux commerciaux. Il accompagne enfin les dirigeants dans leurs opérations de cession de participations, de la structuration à la formalisation.
Olivier se considère comme un partenaire stratégique de l’entreprise, avec pour objectif de fournir des solutions juridiques adaptées et efficaces, anticipant les besoins de ses clients pour leur assurer sérénité et réussite dans leur activité.
DESS en stratégie fiscale de l’entreprise